GESTION DE L'ESPACE DE RÉCEPTION
GESTION DE L'ESPACE DE RÉCEPTION
Kristi Valenzuela est la fondatrice et propriétaire de Crystal Focus Salon Coaching qui se spécialise dans les systèmes qui aident l'accueil et les équipes techniques à travailler ensemble. Elle aide les professionnels des salons à atteindre des ventes au détail et des factures plus élevées, à augmenter la rétention des clients et à comprendre le pouvoir des réservations préétablies. Kristie est aussi une copropriétaire du Summit Salon Business Systems, la plus grande entreprise de conseil en salons au monde. Ses programmes très populaires (ateliers, téléséminaires et webinaires) se concentrent sur des solutions de salons concrètes qui sont agréables, faciles et qui créent du profit immédiat.
Dans le contexte économique difficile d'aujourd'hui, il est important de découvrir chaque zone du salon qui cache un profit. Une des dernières places auxquelles plusieurs propriétaires de salon penseront est le premier endroit que les clients visitent, c'est-à-dire, le bureau de l'accueil. Des professionnels de la vente au bureau de l'accueil et un plan d'action ciblé peuvent vous aider à générer des milliers de dollars avec les clients que vous avez déjà.
Il y a cinq zones principales à cibler afin de bâtir une équipe des ventes au bureau de l'accueil :
EMBAUCHER
Il est important de bien connaître vos attentes de ventes au bureau de l'accueil pour que vous puissiez embaucher les bonnes personnes. Soyez précis lors de l'entrevue avec des questions liées aux ventes.
La personne devrait :
• Avoir une expérience de vente antérieure
• Être déterminée à vendre
FORMATION
Apprendre à utiliser l'ordinateur et à répondre au téléphone est important, mais comprendre l'art de la vente rapportera plus d'argent à la fin de la journée.
Conseils :
• Consacrez du temps chaque jour à de la formation sur des techniques de vente
• Offrez une expérience directe des traitements
• Faites un jeu de rôle sur la façon d'offrir des traitements aux clients, de vendre au téléphone et de conclure des ventes au détail
OBJECTIFS
Comprendre les attentes de ventes mensuelles, faire un suivi des efforts de chaque personne et des réalisations de l'équipe du bureau de l'accueil est nécessaire afin d'atteindre les résultats de ventes souhaités.
Conseils :
• Faire le suivi sur une base quotidienne, hebdomadaire et mensuelle créera l'action la plus ciblée
• Formez et encadrez chaque professionnel du bureau de l'accueil en établissant des séances individuelles mensuelles
CRÉER DES SCÉNARIOS
Savoir quoi dire et quand le dire conjuguera harmonieusement les efforts de l'équipe du service à la clientèle aux objectifs de ventes du bureau de l'accueil.
Conseils :
• Des mots à un million de dollars produiront des résultats d'un million de dollars
• La constance est cruciale pour réussir : créer des scénarios pour le téléphone, accueillir les visiteurs et offrir des traitements
• Termes de service à la clientèle ou de ventes :
o «Avez-vous vu?»
o «Est-ce que quelqu'un vous a parlé de?»
o «Je veux juste vous faire savoir…»
o «En vente»
o «Vente d'appréciation du client »
o «Tout nouveau»
o «Tous nos clients l'adorent»
VENTES
Être précis à propos de la façon dont le professionnel du bureau de l'accueil peut offrir des services additionnels, présenter des ventes les produits en vedette ou offrir des recommandations relatives aux soins continus créera du profit instantané pour le salon.
Enseignez-leur comment :
• Recommander des traitements additionnels. Par exemple, offrez un traitement Redken Chemistry lors d'un appel de confirmation ou de prise de rendez-vous afin de faire l'éloge d'une coloration capillaire ou de mettre un traitement en évidence
• Augmentez les ventes au détail en utilisant les efforts de synergie de l'équipe. Assurez-vous que le styliste écrive les produits utilisés lors du traitement, puis suggérez au client de les acheter
• Le produit vedette, les formats miniatures et les litres sont parfaits afin d'améliorer l'expérience d'achat du client