Apprendre sur la vente au détail
Apprendre sur la vente au détail
Les clients qui sont instruits par leurs stylistes respectent les outils professionnels et sont plus ouverts aux recommandations.
Qu'est-ce que la vente au détail?
Faire de la vente au détail est d'offrir des produits professionnels à emporter à vos clients et de leur enseigner comment les utiliser. Ce que vous vendez au détail n'est pas qu'un shampooing, un soin revitalisant cheveux ou un produit coiffant, c'est un outil dont vos clients ont besoin pour recréer le look que vous avez créé pour eux. Les clients auront plus de succès s'ils utilisent ce que vous utilisez.
Que vendez-vous au détail?
Vendre au détail crée des relations solides entre les clients et les professionnels. Si un client réussit à recréer un look de salon, il aura plus de confiance en son styliste, prendra de nouveaux rendez-vous et vous recommandera à d'autres personnes.
Comment vendez-vous au détail?
La vente au détail commence au tout début d'un rendez-vous. Une fois que vous avez établi la vision de votre client, montrez-lui tout ce dont il a besoin afin de recréer le look par lui-même.
10 FAÇONS FACILES DE FAIRE DE LA VENTE AU DÉTAIL
Les salons doivent faire le commerce de produits et de traitements. C'est à ce moment que la vente au détail intervient. La vente au détail vous permet d'avoir un impact sur vos clients longtemps après leurs rendez-vous en vous assurant que leurs expériences beauté à la maison sont faciles et exemptes de stress. Les stratégies de vente au détail suivantes vous aideront à créer l'ultime expérience d'apprentissage pour vos clients.
1. Créez une zone de vente au détail accueillante. Elle encourage les clients à faire un achat. Assurez-vous de tenir un inventaire et de minimiser le nombre de gammes que vous tenez afin de faciliter les décisions d'achat du client et de montrer que vous êtes sérieux à propos des produits que vous offrez.
2. Mettez en évidence les promotions mensuelles. Cela est crucial pour attirer les clients sensibles au prix. Placez de la signalisation sur les présentoirs et aux stations des stylistes afin de renforcer la disponibilité de la vente au détail. Redken offre une variété de matériel de marchandisage, y compris des affiches, des enseignes pour présentoirs et plus encore.
3. Utilisez le pouvoir de la station du styliste. 65 % des ventes au détail se produisent à la station du styliste. Les clients y passent plus de temps qu'à tout autre endroit dans le salon, alors utilisez ce temps judicieusement. Placez les produits appropriés, adaptés à chaque client, sur la station pour qu'ils puissent voir ce que vous leur recommandez et puissent poser des questions.
4. dentifiez les besoins de beauté de vos clients. Parler aux clients de leurs besoins de beauté est crucial. Montrez-leur comment vous résoudrez leurs défis beauté avec des produits spécifiques et vous en bénéficierez tous les deux.
5. Profitez de votre auditoire captif. Éliminez le «discours de comptoir» et finalisez les conversations alors que les clients sont encore dans la chaise. L'impact de vos mots sera plus important lorsqu'ils sont concentrés. ns alors que les clients sont encore dans la chaise. L'impact de vos mots sera plus important lorsqu'ils sont concentrés.
6. Ne vendez pas. Éduquez. Éduquer les clients à chaque étape de leur rendez-vous les aidera à comprendre la valeur de ce qu'ils achètent.
7. Posez des questions ouvertes. Vous révélerez la valeur spécifique du produit au client et l'aiderez à réaliser pourquoi il est pertinent pour lui.
8. Faites-les participer à l'expérience. Cela rend les décisions d'achat plus faciles. Laissez-les manipuler les produits, permettez-leur de prendre part au processus de la coiffure ou de la finition, puis offrez-leur des brochures à lire au cours de leurs rendez-vous.
9. Offrez des échantillons. Les sachets constituent un outil précieux pour amorcer le processus d'achat et s'assurer que les clients reviendront. Offrez des économies pour les clients qui reviennent au salon avec un sachet vide.
10. Aidez-les à réaliser qu'ils le méritent. Les clients ont besoin de justifier les dépenses faites pour prendre soin d'eux-mêmes. La façon dont ils se sentent en sortant du salon détermine si et quand ils y retourneront, ainsi que combien ils dépenseront.
Succès de la vente au détail = succès de l'entreprise. Ne sous-estimez jamais l'impact qu'ont les expériences vécues par les clients à la maison, sur la rétention de vos clients. Les clients qui achètent des produits au détail ont 70 % plus de chance de revenir pour un nouveau rendez-vous.
Il y a une grande corrélation entre les ventes au détail et le développement de la clientèle et cela se produit par choix et non par chance. Lorsque vos stylistes voient leur liste de clients s'allonger, ils retrouveront un sentiment de confiance, et votre entreprise prendra de l'expansion et sera plus solide.
LE POUVOIR DES FORMATS MINIATURES
Les formats miniatures détiennent un grand pouvoir de vente au détail, et ce, dans une petite bouteille. Malgré leur taille, les formats miniatures font beaucoup afin d'inciter les clients à retourner au salon pour acheter le produit grand format.
Pourquoi devriez-vous vendre des formats miniatures
• Les formats miniatures ouvrent la porte à de futures opportunités de ventes au détail. Plus de 75 % des personnes qui en achètent un, achèteront éventuellement le grand format.
• Ils sont une façon abordable pour les clients, d'essayer de nouveaux produits. De plus, ils atténuent la peur d'investir dans un produit grand format qu'ils n'aimeront peut-être pas.
• Les formats miniatures augmentent votre revenu de vente au détail. Si vous n'offrez pas de produits au détail en format miniature, vous courez le risque que les clients n'achètent rien.
• Ils aident à augmenter la satisfaction des clients. En recommandant les bons produits à emporter, vous aidez les clients à recréer leur look à la maison, ce qui les rend heureux.
Comment vendre des formats miniatures aux clients
• Faites une présentation percutante. La station de formats miniatures de Redken offre une présentation compacte, propre et professionnelle pour ces produits.
• Offrez des options. Affichez des formats miniatures à côté de leurs homologues grand format. Cela vous permet d'offrir des options d'achat aux clients afin qu'ils puissent faire le bon choix pour eux.
• Donnez une exposition maximale aux formats miniatures à votre station et dans la zone de l'accueil. Les clients poseront des questions ou manipuleront les bouteilles pour avoir plus d'informations. • Mettez en évidence les meilleurs vendeurs. Les clients sont attirés vers les listes et les collections en pensant que si ces produits sont les meilleurs vendeurs, ils doivent être bons.