La Diversion

QU'EST-CE QUE LA DIVERSION?

Si vous ne le savez pas, rassurez-vous, vous n’êtes pas seul. Neuf consommateurs sur dix ne savent pas de quoi il s’agit mais en ont pourtant fort probablement été témoin.

La diversion est la vente de Products dans des commerces/lieux non autorisés. Bien que les Products Redken authentiques soient vendus uniquement en salon, il se peut que vous en trouviez à votre supermarché, à la pharmacie, en ligne ou dans un boutique de Products à escomptes. Tous les Products professional-site vendus ailleurs qu’en salon sont des Products « divertis ».

POURQUOI LA DIVERSION EST-ELLE NÉFASTE?
Les Products « divertis » peuvent être contrefaits, les formules peuvent avoir été diluées, remplacées, ou être périmées, ce qui les rend non sécuritaires.

Redken atteste ce qui suit dans toutes ses publicités : « Products authentiques garantis uniquement en salon ». Ceci signifie que si vous achetez nos Products dans un supermarché, une pharmacie ou chez n'importe quel détaillant autre qu'un salon, nous ne pouvons pas garantir qu’il s’agit d’un produit Redken authentique et testé.

ÊTES-VOUS À RISQUE?
Vous pourriez l’être. Les Products contaminés ou contrefaits peuvent causer de l’irritation, voire des infections.

QUI EST RESPONSABLE DE LA DIVERSION?
La diversion de Products se fait par des distributeurs et salons non autorisés ou par leurs employés, ainsi que par d’autres individus malhonnêtes qui se plaisent à profiter de la contrefaçon.

METTEZ FIN À LA DIVERSION

QUE POUVEZ-VOUS FAIRE POUR METTRE FIN À LA DIVERSION?
Ne prenez pas de risques! N’achetez pas de Products ailleurs qu’en salon. N’hésitez pas à parler à vos amis du danger potentiel des Products divertis! Si vous êtes témoin de Products Redken vendus ailleurs qu’en salon, veuillez s’il vous plaît nous en faire part par courriel, à info@redken.ca en indiquant le nom de la ville, de la province et du magasin où vous avez vu les Products en question. Nous ferons alors les démarches nécessaires pour enquêter sur la question.

QUE FAIT REDKEN CONTRE LA DIVERSION?
Afin de protéger les salons Redken et de faire en sorte que les consommateurs se procurent des Products Redken authentiques correspondant à leurs besoins capillaires spécifiques, Redken poursuit sa lutte contre la diversion :

  • Un ancien agent américain du FBI, qui a élaboré une stratégie anti-diversion à l'échelle mondiale, est à implanter ledit programme pour les Products Redken.
  • Un système exclusif hors pair permet de retracer les Products Redken et de remonter à la source afin de prendre les mesures nécessaires pour décourager la diversion.
  • Des représentants Redken vérifient régulièrement les tablettes des détaillants non autorisés. Grâce à la codification des Products légitimes, il est possible d'identifier les responsables de la diversion.

Tout renseignement relatif à la diversion peut être transmis à Redken Canada par message électronique à : info@redken.ca.

Vous pouvez nous aider à mettre fin à la diversion!

MESSAGE IMPORTANT

Chers clients,

Tout d’abord, je tiens à vous remercier d’avoir choisi un salon qui utilise les Products Redken 5th Avenue NYC, division de L'Oréal Professionnel. Permettez-moi de profiter de l’occasion pour vous informer d’une réalité problématique que vit notre industrie, soit la diversion. Peut-être avez-vous déjà vu des Products Redken sur les tablettes d’une pharmacie ou de détaillants de Products variés. Nous comptons sur vous pour ne pas encourager ces commerçants et pour n’acheter les Products Redken qu’en salon. Voici pourquoi :

1. QUALITÉ - L'Oréal International n’autorise pas la vente de ses Products professional-site dans des points de vente non autorisés et n’en garantit donc pas le contenu et la qualité. Les Products Redken authentiques qui sont vendus dans des commerces non autorisés ont souvent plus de 250 jours de fabrication et peuvent être discontinués, voire contrefaits.

2. RECOMMANDATION D’UN PROFESSIONNEL – Le point le plus important est que ces Products sont vendus sans la recommandation ni le service de votre styliste qui connaît mieux que quiconque vos besoins en termes de soins capillaires. En achetant les Products Redken ailleurs qu’en salon, vous privez votre styliste de ventes au détail et de son expertise professionnelle.

Encouragez votre styliste, car il aime prendre soin de vous comme de vos cheveux. Aidez-nous à mettre fin à ces ventes illégales et non autorisées.

Sincères salutations,

Redken Canada

Diversion

WHAT IS DIVERSION?

If you don't know the answer to this question - you're not alone. Nine out of ten consumers do not know what diversion is. But you probably have witnessed it.

Diversion is when products are sold in "unauthorized" places. For example, all genuine Redken products are sold exclusively in salons. But you might come across a few bottles in your local pharmacy, online, variety store or at a discounter. Salon professional products you find outside of a salon are considered to be "diverted."

WHY DIVERSION IS BAD?
Diverted products can be counterfeit, diluted formulas, or old, expired formulas that may not be safe to use.

Redken states on all its advertising, "Genuine Products Guaranteed Only In Salons." This means if you buy our products in a pharmacy or any other outlet other than a salon, we cannot guarantee that it is an authentic Redken product that will perform as tested.

ARE YOU IN DANGER?
You could be. Contaminated or counterfeit products could cause irritation or even infection.

WHO IS DIVERTING PRODUCTS?
Products are diverted by unauthorized distributors and salons or their employees, plus other dishonest individuals who see profit in piracy.

STOP DIVERSION

WHAT CAN YOU DO TO HELP STOP DIVERSION?
Don't risk it, don't buy it! And tell your friends about the potential danger of diverted products! If you see a Redken product for sale outside a salon, please send us an e-mail info@redken.ca with the city, state and name of the location where you saw the products. We will conduct a full investigation.

WHAT IS REDKEN DOING TO STOP DIVERSION?
In order to protect Redken salons and to ensure that consumers only receive the highest quality Redken products appropriate for their specific hair needs, Redken continues in its commitment to aggressively combat diversion:

  • A former FBI agent in the US developed the global strategies and oversees the implementation of Redken's global anti-diversion program.
  • Exclusive product coding is used to track the movement of Redken products. This is the method for tracing products to industry diverters.
  • Redken representatives undertake regular shelf sweeps at unauthorized retail outlets across Australia. These products are subsequently decoded in an effort to identify diverters.

Diversion information can be communicated to Redken Canada by e-mailing us at: info@redken.com.

You can help stop diversion!

AN IMPORTANT MESSAGE

Dear Valued Clients,

First of all, thank you for choosing a salon that uses Redken 5th Avenue NYC products, which is part of the L'Oréal Professional Products Division. I want to take this opportunity to speak to you directly about a problem facing our industry called Diversion. You may have seen our products in pharmacies and variety retailers. We appeal to you not to support these outlets by purchasing exclusive salon only products. Why?

1. QUALITY - L'Oréal worldwide doesn't authorize sales of professional products to these outlets and won't guarantee the content or quality of these products. Redken, genuine products are only sold in salons, those purchased at unauthorized outlets could be stock older than 250 days, discontinued or even counterfeit.

2. PROFESSIONAL RECOMMENDATION - Most importantly, these products are sold without the service and recommendation of your stylist who knows the best product for your hair, and deprives them of the sale of this product and their expertise and service.

Support your stylist who cares for your hair and work with us to eliminate this unauthorized trade through these non professional stockists!

Sincerely,

Redken Canada